Toute ma jeunesse a été bercée dans la manufacture de diamants, mon père étant ébruteur, mon grand-père tailleur de diamants.
A l’âge de 17 ans, mes parents m’ont placé en apprentissage chez un maître tailleur de diamants, le dénommé Isi Bodenstein, rue du Pélican 110 à Anvers.
Durant trois ans j’ai appris la taille, le clivage et le sciage du diamant, avec comme activité principale, le clivage. Ensuite, pour parfaire ma formation en bijoux et joaillerie, j’ai travaillé à la société « Antwerps Juwelen,centrum » ou j’ai appris les rudiments d’orfèvrerie et du sertissage. J’y ai travaillé jusqu’en 1975.
Ces deux sociétés n’existant plus aujourd’hui, il ne m’est pas possible de fournir des attestations. Après j’ai travaillé dans le secteur du courtage d’assurances, dans la société Assu-Flash.
En 1983 l’occasion me fut offerte de me spécialiser dans l’expertise de bijoux et de pierres précieuses auprès de le SPRL ATURIALE à Liège, ou j’ai collaboré en tant qu’expert jusqu’en 1991.
Pour le compte cette société j’ai réalisé des expertises pour la majeure partie des compagnies d’assurances en Europe, ainsi qu’au Etats Unis d’Amérique, pour déterminer le risque de manufacture de diamants importants, en cas de dommages accidentels, de limiter le dommage en supervisant la manufacture, estimer la moins value causée par l’accident etc…
Pour le compte d’institutions financières, déterminer la valeur actualisée de stocks de diamants bruts et taillés.
Je suis également intervenu comme expert judiciaire pour différents tribunaux pour des litiges en cette matière.
Je maitrise le néerlandais, français, anglais, portugais et l’hébreux.
If you want to contact me, please fill out the contactform below.
Any information you provide is confidential and will not be used without your consent outside the IGA.